• Ayant vue récemment que Javik avait une petite tendance à grogner certains de ses congénère, et grâce à la générosité de son éducatrice, Javik a pue essayé la crèche canine, une après midi détente entre chien, et surtout sans travail (contrairement aux cours collectifs).

    C'est donc en présence de Gayda et Kyara que Javik a pue ce défouler sans retenue et ceux de 13h30 à 17h.

    Voici quelques photo. Bien évidement, vous pouvez retrouver toute les photo dans l'album associé qui ce trouve ici.

    La crèche canine

     

    La crèche canine

     

    La crèche canine

     


    2 commentaires
  • Alors que le temps était à l'orage, nous avons décider de braver les élément Jeudi dernier afin de faire une petite balade. Celle ci démarre de Luminy, et nous conduit jusqu'au Belvédère de Saint Michel qui domine les calanque de Sugiton, et du Morgiou.

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

     

    C'est donc en début d'après midi que nous avons entamé la promenade. Tout au long de celle ci des panneaux sont disposés afin transmettre les connaissances qui gravite autour de ce lieu. Javik n'a pas manqué une miette de la lecture de celle ci.

     

     

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

    La quasi totalité de la promenade ce déroule dans une forêt de pain, et de chêne, ce qui a engendré un nombre incalculable d'arrêt pipi, la plupart du temps juste pour le plaisir de lever la patte. De plus, le cadre naturel, l'air frai, et le chemin large permet vraiment de ce promener, et de profiter de la nature qui nous entoure.

     

     

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

    Très rapidement, on arrive à l'orée de la forêt, et on découvre une magnifique vue, on peut notamment voir Javik en pleine observation de cette vaste étendue ouverte.


    Mais, attention, car il y a du vide, et malgré le chemin plutôt large, il faut faire attention, Javik a donc remis sa laisse et laissé la longe de coté par mesure de sécurité. 

     

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

     

     

    A partir de la, on peut voir notre destination final. On ce retrouve donc rapidement au pied du Belvédère. Il est bien évidement possible d'y monter, mais je vous conseil de garder une personne en bas avec votre compagnon canin car la monté est plutôt dangereuse, faite de marche taillé dans la pierre, le passage est très étroit.

     

     

     

     

     

    On ce retrouve donc en haut du Belvédère entre la Calanque de Sugiton (photo de gauche), et la Calanque du Morgiou (photo de droite).

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

    Promenade au Belvédère de Saint Michel

     

     

     

     

     

     

     

    Un fois arrivé là, il ne reste plus qu'à faire demi tour, et revenir jusqu'à l'entrée. Pour ceux qui veulent découvrir cette petite balade, je vous laisse ma trace GPS (prise avec my track). Pour l'ouvrir, il suffit d'utiliser google hearth : Belvédère de Saint Michel

    Vous pouvais retrouver cette promenade sur le TopoGuides Les Calanques ... à pied.


    1 commentaire
  • Salut,
    Je vais donner quelques nouvelles car cela fait un moment que j'ai pas eu le temps de poster. Pour Javik tout ce passe bien, le petit loup prend de plus en plus d'assurance avec les gens (il commence même à ce montrer un peut trop avenant par moment), et ce laisse de plus en plus approcher par les enfant (sous ma protection bien évidement).

    Pour ce qui est du reste, ayant la chance d'être en télé-enseignement cette année, je suis à la maison pour m'occuper du petit monstre même si il reste très calme une fois rentrer.

    Pour ce qui est de ses cours, cela ce passe bien, certains exercices sont bien assimilé, bien évidement le "pas bougé", ainsi que le rappel sont encore très difficiles, c'est pourquoi, pour le rappel, nous essayons de le travailler au clicker afin qu'il est plus d'impact.

    En grandissant, le petit loup prend aussi du caractère, et ce met par moment à grogner ses congénère, on pense aussi que cela vient de la mauvaise expérience qu'il a eu avec un chien mal maîtrisé par sa maîtresse (l'éternelle "mon chien il est gentil") mais heureusement plus de peur que de mal (pas une égratignure). En conséquence, on travail encore plus sur la sociabilisation avec les autres chien.

    Donc, pour conclure, dans l'ensemble tout ce passe bien, et ils est de plus en plus confiant même si il garde de l'appréhension dans certains lieu. Pour continuer à le sociabiliser au mieux, on essaie de le mettre un maximum en contact avec d'autre chien (de confiance bien évidement).

    J'essaierais de mettre rapidement les photos que j'ai en ligne, et un site est en préparation sur lequel le petit loup aura une partie pour lui tout seul.


    4 commentaires
  • Et non, je ne parle pas de moi, mais de mon petit monstre. Hier (Mercredi 3 Septembre 2014) Javik a eu un premier contact avec une éducatrice. Ayant visité plusieurs club avec une vision plutôt barbare de la chose, je me suis tourné vers Educanine qui a une éducatrice pas loin de chez moi.

    La séance d'évaluation c'est très bien passé, Javik aime bien sa futur éducatrice, et le cadre est magnifique. Donc après 1h de bavardage pour moi et de gambadage pour Javik sur le terrain, malgrés le côté craintif de mon petit loup, la personne que nous avons rencontré en a conclus qu'il était dans l'ensemble équilibré, et qu'il avait juste besoin de prendre un peut plus d'assurance.

    Donc, premier cour Samedi 12h, on verra bien ce que cela donne X)

    PS : Désolé, pas de photo, j'avais oublié l'appareil.


    2 commentaires
  • Après un long temps de silence radio, et de nombreux problèmes à régler, on est de retour pour de nouvelle photo.

    Le bébé à maintenant un peut plus de 6 mois, et il invente de nouvelle connerie tout les jours, mais entre deux séances de destructions de paires de lunette récupérer sur le bord d'une table, j'ai pue prendre quelques photos.

    On est toujours là

     

    Tout d'abord, une photo dossier d'un petit squatter qui profite de l'absence de personne dans la salle à mangé pour ce permettre quelques avantages :)

     

     

     

     

    On est toujours là

     

     

    Une petite sur son coussin, refuge en cas de trouillomètre à zéro (et en cas d'alerte maximale c'est sous mon lit).

     

     

     

     

    Bien évidement, il ne faut pas oublier de faire du sport, c'est très important, et donc entre 2 grosses chaleurs, un peut de course ne fait pas de mal.

    Bien évidement, il faut bien préparer le terrain avec une vérification minutieuse.

    On est toujours là

    Une fois toute les vérifications de base, et un bon échauffement, on peut faire quelques sprint pour garder la forme. (La photo est malheureusement un peut flou, mais j'y travaille).

    On est toujours là

    Et une fois l'entrainement terminé, récupération active avant de rentrer à la maison afin de profiter des joies du foyer.

    On est toujours là

    Voila les dernières photo du petit monstre, à bientôt pour de nouveaux clichés.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique